DARIO MUCEDDA

Après avoir mis son talent auprès de grands groupes hôteliers tels le Méridien et le Four Seasons, ou sur des projets uniques comme l’élégant salon La Première d’Air France, exclusivité mondiale à l’aéroport Charles de Gaulle, il cumule par la suite en indépendant des projets privatifs et commerciaux où il rénove, conçoit et conceptualise. Un savoir-faire qui lui est propre alliant expertise design et maîtrise des matériaux.

« Qu’il en soit pour des concepts globaux et clé en main ou pour des mandats spécifiques et précis, on choisit avant tout Le cabinet 2D pour l’innovation et l’audace. »

LA SIGNATURE ‘CABINET 2D’

Réalisation de bâtiments, aménagement d’espaces commerciaux ou résidentiels, intégration d’image de marque, création de vitrines, maximisation de l’expérience shopping, merchandising... Le cabinet 2D peut assister les professionnels, marques, et particuliers sur des projets globaux, des missions de conseils ou des sujets précis relatifs aux spécificités du duo.

LES RÉFÉRENCES DU CABINET 2D

De nombreux appartements, remodeling, décoration intérieure, lighting, et de multiples projets commerciaux: concept, vitrines, merchandising, conseil... pour Casio, Ercuis & Raynaud, Noukies, Tally Weijl ainsi que le tout nouveau Yoga Factory, ancienne fonderie située dans le Marais réaménagée en espace de détente et yoga chaud.

Dario Mucedda manie la lumière, le mobilier et les objets comme il maitrise l’équerre, les structures et les matériaux. Architecte DPLG, diplômé de l’Institut d’Architecture Lambert Lombard et de l’Institut Saint Luc en Belgique, il perfectionne son art au sein du cabinet DL2A spécialisé en Architecture, Architecture Intérieure et Design. Concevoir l’architecture à l’échelle intime du quotidien et allier rationnel et émotif, telle est sa juste expertise dont il puise l’inspiration chez les grands tels Franck Loyd Wright, Renzo Piano, Calatrava, Zaha Adid et Morphosis.

C’est d’abord au corporatif qu’il met son talent à profit auprès de grands groupes hôteliers tels le Méridien et le Four Seasons, puis sur des projets uniques comme l’élégant salon La Première d’Air France, exclusivité mondiale située à l’aéroport Charles-De-Gaulle, Terminal 2E. Il cumule ensuite comme indépendant les projets privatifs (appartements, studios) et commerciaux où il rénove, conçoit et conceptualise. Sa connaissance avérée en design ainsi qu’une manifeste maîtrise des matériaux lui confère un savoir-faire qui lui est propre.

Le cabinet 2D

Profession architecte

« L’architecte sait tant rénover, transformer que créer. Il joue des matières, des volumes et de la lumière... il s’agit d’un formidable moyen d’expression qui transporte, émeut et éblouit » explique Dario Mucedda, architecte et co-fondateur du Cabinet 2D. En puisant son savoir sur les beaux-arts et les métiers du bâtiment, l’architecte est un véritable maître d’œuvre qui conçoit, imagine et réalise. Il transpose son art tant sur des pièces, des maisons que des édifices et des villes. C’est par désir et nécessité d’habiter des environnements fonctionnels et inspirants que les architectes foisonnent. Avec une France qui compte à ce jour pas moins de 30 000 architectes, trouver celui qui saura transposer son idéal est une chasse à l’homme complexe.

« Si je peux certes matérialiser les idées, le faire en toute connaissance du beau était sine qua non. J’aborde chaque projet en m’imaginant habiter l’endroit, mais plus important, en imaginant le client habiter l’endroit. Trouver le juste équilibre entre l’existant et le nouveau, marier l’intérieur à l’extérieur, jouer des lumières et des couleurs, tel est mon mantra quotidien. »